Confit, magret confit, foie gras mi-cuit à l’Armagnac et graisserons…. Le livre de recettes est en é

Voilà, notre première expérience de découpe est derrière nous ! Chanceux que nous sommes, nous avons eu la meilleure professeure : Michou, une productrice de canards et de pintades d’expérience (plus de 25 ans !). Etienne s’est lancé sur la découpe du paletot, moi sur les magrets et les cuisses… et le foie gras. On note, on note, on pratique, on cuit, on fait des photos, on note encore…. Nous aurons une pratique no2 la semaine prochaine puisque nous rapporterons du Lycée trois de nos canards….


Michou, c’est l’épouse de Gérard. Ensemble ils ont eu un élevage de canards (production annuelle de quelques milliers de canards) et Gérard a travaillé sur le développement des Indications Géographiques Protégées en France. Il a présidé beaucoup d’associations (vraiment, mais vraiment beaucoup !) et maintenant, il est président de Qualisud et de la fédération Hexagone. Qualisud veille à l’application du cahier des charges pour l'IGP du Sud-Ouest. Alors, je questionne et je note ! J’ai deux experts à mes côtés alors j'en profite. Sérieusement, nous sommes extrêmement choyés, car en plus de la formation, nous avons tout les petits plus : l’apprentissage de la cuisine, des méthodes, de l’info sur l’élevage… bref, comme dirait Monique : Je suis au comble du bonheur ;)


Nous retournons au Lycée ce soir… retour au boulot 7am demain et comme nous avons une heure de route à faire… nous serons plus en forme en dormant dans notre mini-chambre.

Bernard, Etienne et Michou l'experte !

Il est dans son élément là...

Assaisonnement régional ;)

Premier mi-cuit

#recette #canard

À la une ...
Publié récemment ...
Archive
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous !
  • Facebook Classic
  • Pinterest Classic

© 2015 Domaine du Virevent

Partenaire du projet -  Bourse pour les jeunes entrepreneurs

https://www.lojiq.org/